Avec une pression au sol très inférieure à celle d’un 4×4 et un excellent couple, le bateau se conduit aisément sur les plages de sables. Il est possible de rouler dans la boue tant que celle-ci n’est pas trop profonde. Si un homme peut la franchir, l’Iguana Yachts pourra aussi la traverser. Les cailloux, rochers et autres sols durs ne sont pas un problème, on pourra rouler dessus au prix de quelques secousses, exactement comme dans un 4×4 (le bateau est doté de suspensions). Les deux systèmes de chenilles vous donnent une extrême précision pour les manoeuvres difficiles à la fois en avant et en arrière.

Avec son réservoir de 300L, le rayon de navigation à vitesse de croisière est d’environ 100 milles nautiques en mer ou 25 heures sur le sol. Autant dire que les capacités d’exploration sont très grandes !

Nos bateaux sont fabriqués en Normandie. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez visiter nos ateliers.

Le cadre de l’IMS – Iguana Mobility System (Système de mobilité Iguana) – est soudé avec le meilleur aluminium du marché (le 5083, aussi appelé l’aluminium marin) et traité à la peinture époxy.
Les fixations, entretoises, boulons et écrous sont fabriqués avec de l’acier inoxydable marin (316L). L’aluminium, l’inox et la fibre de carbone sont isolés pour s’assurer qu’il n’y a pas de corrosion galvanique.

Les Iguana yachts sont garantis deux ans.

Le gradient « direct » maximum est de 16° / 29 %, c’est la pente nécessaire pour pouvoir charger le bateau sur une remorque. Pour les pentes variables, la capacité est surprenante. Pendant un essai, notre équipe est parvenue à monter une pente de 47% ! (Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas essayer de reproduire cette performance, les passagers risqueraient de tomber du bateau.)

En mer, le bateau est propulsé par un moteur hors-bord de 300 chevaux. Sur le sol, la centrale hydraulique est actionnée par un moteur aéroréfrigéré. Les deux moteurs peuvent être utilisés simultanément pour faciliter la transition d’un environnement à un autre.

L’Iguana 29 peut atteindre une vitesse de 40 noeuds en mer. Sur le sol, son couple très performant maintient une vitesse de 7km/h sur le sable ou en côte.

La console est repliable en quelques secondes sans outils, ce qui permet de ranger le bateau dans un garage.

Actionnés par un système hydraulique, les bras du bateau se déplient et se replient en 8 secondes par simple pression d’un bouton sur le tableau de bord.

Les bateaux Iguana Yachts sont avant tout marins et ne sont pas supposés être des véhicules routiers. La possibilité de conduire sur la route dépend des réglementations.

Les bateaux Iguana Yachts sont distribués mondialement. Si vous n’avez pas un distributeur près de chez vous, contactez-nous directement, et nous viendrons vous le livrer chez vous.

Iguana Yachts are available around the world in our international offices.
If you dont have an office close to you just inquire and we will come to you.

With a ground pressure lower than a 4×4 and extreme torque, the soft sandy beaches are naturally easy. As for mud, if a human can walk, the Iguana Yachts will drive. Pebbles, rocks and hard grounds are not an issue, it just makes the ride a bit bumpy just like with a 4×4. The counter rotating capabilities give extreme precision for sharp turns or parking, both forward and backward.

With the 300 liters fuel tank the range at cruising speed is about 100 nautical miles and on land about 25 hours. A lot of exploration capabilities!

The boats are manufactured in France, Normandy. Please do not hesitate to contact us if you would like to visit our manufacturing site.

The frame of the IMS – Igunana Mobility System – is welded in the most advanced aluminium (5083, also called marine grade aluminum) and treated with epoxy paint to assure the ability to withstand the saline environment.
The bounding frames, spacers, bolts, nuts, are made out of marine grade stainless steel (316). The aluminium, the stainless steel and the carbon fiber are isolated to ensure that there is no galvanic corrosion.

Iguana Yachts have 2 years warranty.

16° / 29 % is the maximum straight gradient, this is for example the slope needed to load on a flatbed trailer or recovery truck. On variable slopes, the capacity is huge. During an heavy duty try out, our testing team climbed a soft sand dune of 47% (for security reasons we strongly recommend not to imitate this, passengers could not stay in, they would roll out…)

On sea the boat is powered by a 300 hp out board engine. On land, the air-cooled engine powers an hydraulic station. Both can be used at the same time, easing the passage from one environment to another.

The Iguana 29 can reach 35 knots on the water and with its very strong torque can climb and ride even on soft sands at 4.5 miles per hour.

Yes the console folds in 3 seconds without the need for any tools.

By pressing a button on the ECU, following a 90° rotation, driven by stainless steel hydraulic jacks, the landing gear folds and deploys in 8 seconds.

Iguana Yachts are not meant to be road vehicles. The allowances of driving on a road depends on the local authorities. Don’t expect to drive on the highway, but the authorization to make a few hundreds of meters to access your property is usually not hard to obtain.